Chef d'équipe
Chef d'équipe
Ville : Port-Cartier
Province / État : Québec
Description du poste :
Notre client est une entreprise privée canadienne fondée en 1967, reconnue comme un leader dans les secteurs de la défense, de la sécurité et de l'informatique d'entreprise. Elle fournit des solutions stratégiques, des technologies de pointe et des services d'excellence à des clients des secteurs gouvernemental et privé. Grâce à son expertise et à son innovation, elle protège certains des actifs les plus critiques du Canada. Avec plus de 800 employés et consultants, l'entreprise est implantée à Ottawa et dispose de bureaux dans tout le pays.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un Chef d’Équipe pour notre client.
Principales responsabilités :
- Agir comme point de contact pour le superviseur régional et le responsable régional du client.
- Gérer les opérations quotidiennes.
- Appliquer les politiques et procédures tout en respectant les responsabilités légales et les lois relatives à l'emploi et à la sécurité.
- Respecter les règlements de sécurité, identifier les besoins en formation, effectuer des évaluations initiales des risques et participer aux enquêtes sur les accidents.
- Coordonner les plans de maintenance préventive et corrective, ainsi que les projets spéciaux.
- Assurer le bon déroulement et la sécurité des opérations de l’équipe.
- Motiver les membres de l'équipe pour atteindre les objectifs.
- Évaluer la qualité du travail des membres de l’équipe.
- Encadrer et former des apprentis techniciens en électronique.
- Rédiger des rapports réguliers pour informer le superviseur régional et le responsable régional.
- Suivre une formation en cours d’emploi (FCE) dans les 12 mois suivant le début du contrat.
Habiletés et qualifications :
- Diplôme ou certificat dans un programme de technologie reconnu, tel que :
- Technicien industriel
- Technicien en communications
- Technologue en génie électrique et électronique
- Technicien en génie électronique
- Minimum 3 ans d’expérience dans les 10 dernières années en maintenance d’au moins 10 systèmes électroniques ou sous-systèmes, incluant :
- Systèmes de sécurité, de communication (radio, téléphonie, sonorisation, interphone, messagerie, etc.), et systèmes opérationnels (contrôle d'accès, gestion des clés, etc.).
- Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe d’au moins deux personnes.
- Connaissance des ordinateurs et périphériques.
- Capacité à analyser des situations complexes et à formuler des solutions techniques efficaces.
- Maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
- Compétences interpersonnelles pour résoudre les problèmes et interagir avec les clients.
- Compétences en communication pour expliquer clairement les idées et résoudre les problèmes.
- Certifications CompTIA A+ et Network+ à compléter dans les 6 mois suivant le début.
- Des certifications en travail en hauteur, premiers soins, espace clos et SIMDUT sont des atouts.
- Le français est essentiel, le bilinguisme est un atout.
Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Claire Gonzalvez au 514-288-1500 #503. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à cgonzalvez@exotalent.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.
L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Exo Talent souscrit aux principes d'inclusion et d'équité en matière d'emploi.
En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.