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Direction du développement philanthropique

Emploi Date d'affichage: 02/02/2024 #Réf.: 121

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Depuis une dizaine d’années, notre client, un organisme à but non lucratif, œuvre pour l’égalité 
sociale auprès des jeunes. Grâce à des coachs, ils bénéficient de tout l’accompagnement 
nécessaire afin de développer leurs habilités nécessaires pour réussir dans la vie. 
Son approche unique au coaching vise à cultiver le potentiel de ces jeunes en favorisant la 
création de relations positives et d’un environnement propice à leur bien-être.
Nous sommes à la recherche d’un directeur du Développement Philanthropique pour compléter 
sa solide organisation et continuer à prôner l’égalité des chances, insuffler l’importance de 
l’épanouissement des jeunes à travers le sport. 

En tant que Directeur du Développement Philanthropique, votre rôle est essentiel dans la 
mobilisation des ressources nécessaires pour soutenir notre mission d'améliorer l'égalité des 
chances pour les jeunes. Vous êtes le premier responsable de la stratégie liée au développement 
philanthropique, ainsi que de la mise en œuvre des activités résultant de cette stratégie.
Vous dirigez les efforts de collecte de fonds philanthropiques et travaillerez en étroite 
collaboration avec l'équipe de direction pour développer et mettre en œuvre des stratégies de 
financement innovantes. Vous soutenez le développement organisationnel en portant un regard 
et une attention particulière à la recherche de cohérence entre les actions menées, les processus 
en place et le contexte dans lequel ils s’inscrivent. Elle contribuera aussi à favoriser la pleine 
participation de tous. 
Principales responsabilités

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique de développement philanthropique (~ 1,5M$ de budget en 2023-2024)
  • Assurer la gestion des activités de financement telles que les campagnes de  financement, les événements-bénéfices et les activités organisées par des membres de la communauté
  • Mettre en œuvre les programmes de sollicitation, de reconnaissance, de fidélisation et tout autre moyen afin d’accroître la base de donateurs individuels et corporatifs
  • Assurer la gestion de subventions et des dons majeurs (dépôts, rapportage et suivis)
  • Soutenir intentionnellement les questionnements sur ce qui est utile, pertinent et 
  • porteur de sens au niveau du contenu, des processus et du contexte de la cellule  Financement et Philanthropie.
  • Assurer la cohérence des travaux, de la composition et du fonctionnement de la cellule  dans le contexte organisationnel.
  • Collaborer avec les responsables des communications et du marketing pour la  production de contenu transmis aux donateurs (infolettres, médias sociaux, lettres, etc.) et l’optimisation de ce contenu pour les fins d’acquisition et de rétention des donateurs
  • Demeurer à l’affût des tendances du milieu philanthropique

Habiletés et qualifications :

  • Être passionné par les questions de philanthropie et par la gestion des relations avec les donateurs
  • Avoir la capacité à comprendre les besoins, à négocier et à coopérer positivement avec l’ensemble des parties prenantes
  • Avoir la capacité à mobiliser des collègues et gérer des projets de façon structurée et  organisée
  • Démontrer un haut niveau de capacité de gestion de multiples dossiers
  • Avoir la capacité à raisonner de manière logique et innovante dans son approche des problèmes
  • Faire preuve de créativité, d’originalité et de curiosité envers divers sujets et tendances
  • Avoir la capacité à se fixer des objectifs ambitieux et à travailler dynamiquement en vue de les atteindre
  • Avoir un intérêt à soutenir la réussite éducative des jeunes en milieux défavorisés
  • Avoir un certificat en gestion philanthropique est un atout
  • Avoir une grande capacité et intérêt à travailler dans une atmosphère collaborative qui
  • préconise le partage des connaissances et le soutien entre collègues.
  • Avoir la capacité d’œuvrer de façon autonome dans un environnement de travail à  participation ouverte et convivial
  • Faire preuve d’adaptabilité et tolérer l’ambiguïté
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Toute autre qualité que vous jugerez utile à l’emploi et à l’équipe!

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Claire Gonzalvez au 514-288-1500 #503. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à cgonzalvez@exotalent.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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En nous transmettant votre curriculum vitae, vous consentez à faire partie de notre banque de candidats et à ce que votre candidature soit conservée pour une période indéterminée.

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