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Coordonnateur ventes de réunions et de congrès

Emploi Date d'affichage: 09/11/2023 #Réf.: 134

Ville : Montréal

Province / État : Québec

Description du poste :

Notre client, acteur majeur dans l'industrie touristique montréalaise, se consacre à la promotion et au développement du tourisme dans la métropole québécoise. Il recherche un coordonnateur ventes de réunions et de congrès.  
 

Sous la supervision du gestionnaire CRM et Données, vous collaborez et assistez l’équipe des 
ventes en assurant la coordination entre les actions menées par les gestionnaires ventes affaires 
et marché sportif et les besoins des membres et partenaires. Les projets peuvent être réalisés entièrement par une équipe interne ou peuvent être réalisés par des fournisseurs externes exigeant un suivi rigoureux.

Principales responsabilités :

  • Exécuter plusieurs tâches administratives afin de supporter l’équipe des ventes 
  • (courriels, lettres et documents divers, expédition de documents, classement, etc.);
  • Préparer, réviser et compléter les documents relatifs aux activités de vente avec soin et précision;
  • Soutenir les gestionnaires aux ventes dans l’organisation de leurs activités commerciales et suivis;
  • Identifier les besoins du client, y répondre personnellement dans la mesure du possible ou acheminer la demande à ses gestionnaires ou au service responsable;
  • Assurer le suivi des dossiers des gestionnaires en leur l’absence;
  • Transmettre l’information requise aux clients et aux membres;
  • Partager l’information pertinente aux services concernés;
  • Effectuer la saisie de nouveaux comptes de clients et partenaires dans la base de données, préparer les occasions d’affaires et documents types requis par ses  gestionnaires ;
  • Mettre à jour toute information reçue des hôtels et des clients (bloc de chambres, tarifs, historiques, etc.), fusionner les documents types, préparer les occasions d’affaires et la soumission/candidature dans les délais requis par le client ;
  • Connaître de façon adéquate les services offerts et les caractéristiques particulières des membres, en participant aux invitations de nos membres lorsque requis ;
  • Maintenir à jour les dossiers et la base de données ;
  • Assurer un soutien aux collègues coordonnateurs lorsque nécessaire.

Habiletés et qualifications :

  • Diplôme d’Études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée ;
  • Expérience de deux ans minimum reliée à ce poste ;
  • Excellente connaissance de l’industrie hôtelière ou des congrès, un atout;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, la clientèle desservie étant
  • majoritairement américaine et canadienne;
  • Maîtrise de la Suite Office (Outlook, Word, PowerPoint);
  • Connaissance des systèmes de type CRM, un atout ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Bonne résistance au stress et travail sous pression;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Bon sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Professionnalisme et courtoisie, aptitudes au service à la clientèle, attitude positive et esprit d’équipe.

Si vous êtes prêt(e) à assumer ce rôle de leader, veuillez contacter Sandra Majchrzak au 514-288-1500 #508. Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à smajchrzak@exotalent.ca, en indiquant le titre du poste dans la ligne d'objet de votre courriel.

L'utilisation unique du féminin ou du masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
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